Logo Vanabelle
Photo Vanabelle
Accueil Vanabelle > Un décor pour les « les Globe-trottoirs »

Un décor pour les « les Globe-trottoirs »

Décor du spectacle « Le loup et moi »

Création dun décor de théâtre pour la compagnie « les Globe-trottoirs » : 3 beaux arbres, en autre, et 2 demi-jupes de géant pour une « grande grand-mère » du petit Chaperon rouge.

Il était une fois « Le loup et moi », ou la belle histoire d’un metteur en scène, Jean Christophe Smukala, originaire du Nord désireux de représenter une Mère Grand géante…

« Le décor exprime un vrai sens de l’esthétique. Intégralement en osier, il situe l’histoire dans un monde à part, irréel. »
Laura Plas, Les trois coups, mars 2011.

Le cahier des charges lié aux envies de la Compagnie les Globe-trottoirs et à leurs contraintes logistiques nous a plongé dans une aventure riche en technique et en créativité : la jupe de la Mère grand est en 2 parties et plus arrondie qu’à l’accoutumé dans sa partie supérieure, 100% osier et rotin d’où une grande légèreté ; pour les trois arbres sont fait deux parties aussi, les montants de la partie haute, à partir d’osier branchu, où Zsazsa Mercury-Cohen est venu illuminer le tout de ces fleurs aux tons subtils ; une porte, une souche d’arbre.

Clin d’œil aussi à la belle vannerie traditionnelle : la malle, très connue des compagnies théâtrales de la génération précédente et, comme deux cerises sur le gâteau, les 2 mandelettes rondes, vannerie sur moule fine et légère. Le parti pris de l’osier blanc confère au spectacle lumière et délicatesse.

Voir le PDF ci-joint.

Lien : Le décor du spectacle "Le loup et moi" par Isabelle BRÉANT



Portfolio :

Atelier VANABELLE - Isabelle BRÉANT - 17 rue Gambetta, 62790 LEFOREST - Téléphone +33 (0)321 771 747 -