Logo Vanabelle
Photo Vanabelle
Accueil Vanabelle > Osier vert et jardin

Osier vert et jardin

Replanté frais en terre, l’osier vivant se plie pour embellir terasses, balcons ou jardins. Cette technique fait appel à des méthodes ancestrales.

Elles consistent à réimplanter des branches d’osier vert dans des terreaux ; ceux-ci abondamment arrosés durant les douze premiers mois vont refleurir de plus belle.

Avec beaucoup plus de maîtrise sur le sujet, on peut également les replanter en pleine terre et ainsi concevoir des tunnels, des tonnelles ou des labyrinthes d’osier dans des jardins d’agréments, dits en l’anglaise.

« Un travail de tradition qu’Isabelle prend plaisir à faire basculer vers d’autres mondes…Ses tissages, nerveux et élégants et ses oniriques sculptures végétales ».

Marie Victoire Perrel Maison du Nord, février 2011

« Si Isabelle Bréant laisse sa touche dans les jupes de géants et les objets de déco, c’est peut-être dans l’osier de jardin qu’elle débride le plus son imagination. Elle se joue des conventions et puise son inspiration dans un détail, voire dans une affiche pour tresser de folles lampes de jardins ou de sages colonnes végétales, tantôt serrées, tantôt vrillées. »

François Guillôme, L’Observatoire du Douaisis, 6 mai 2008.



Portfolio :

Atelier VANABELLE - Isabelle BRÉANT - 17 rue Gambetta, 62790 LEFOREST - Téléphone +33 (0)321 771 747 -